Jim Denevan - Oeuvres de sable

Jim Denevan - Oeuvres de sable

Je reçois aux Eaux-Vives à Genève adultes, couples, adolescents.

Sessions :
Individuel, Chf 130.- / sessions 60 min.
Couple, Chf 150.- / heure (sessions 90 min)
Agrée ASCA

Possibilité d'avoir des sessions en français, espagnol et italien.

THÉRAPIE INDIVIDUELLE - MODALITÉS

En général, les sessions ont une fréquence hebdomadaire et la durée du traitement dépend essentiellement de la demande du patient. Lorsque la personne est plus intéressée à résoudre une situation de crise ou un conflit spécifique, et moins à effectuer un travail en profondeur, la fréquence des séances est variable et la durée du traitement est plus courte.

ce que je vous propose

• Un espace pour vous retrouver, une présence bienveillante et une écoute ouverte, pour traverser ensemble les moments difficiles de la vie.
• Un lieu dans lequel identifier ce qui vous arrive, expérimenter, explorer et découvrir ce qui vous empêche de vivre pleinement et librement la relation à vous-mêmes, aux autres et au monde qui vous entoure.
• Un accompagnement aussi bien aux personnes en souffrance qu'aux personnes qui ont envie d’entamer un processus en profondeur de connaissance de soi.
• Une exploration qui prend en compte tous les aspects de l'être.

PROCESSUS THÉRAPEUTIQUE

J’approche le processus thérapeutique comme un chemin qui répond à ces trois questions énoncées par Jorge Bucay, psychiatre et psychothérapeute Gestalt ; Qui je suis ? Où je vais ? Avec qui ?... Dans cet ordre.
De manière plus technique, j’entends le processus thérapeutique comme un travail sur les symptômes (angoisses, stress, burn-out, insomnies, etc.) en tant qu’expression de conflits internes non-résolus et souvent non identifiés. J’entends également le processus comme un travail en profondeur sur les structures de défense que nous avons développées, souvent durant notre histoire personnelle, et qui nous empêchent d’être en lien avec nous-mêmes, avec l’autre, et avec notre environnement.
Au fur et à mesure que l’intensité des symptômes diminue et que le patient approfondit les compréhensions de ses problématiques, se développe une capacité intérieure à l’auto-régulation, c’est à dire a une plus grande confiance sur ses capacités a s’équilibrer spontanément face aux situations, a prendre des décisions, à répondre au lieu de réagir, avec plus de liberté et de responsabilité.

Découvrons ensemble votre propre pouvoir de transformation.

Cabinet.jpeg